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Osez prendre la parole

Initiation à la prise de parole en public

La formation “Osez prendre la parole” vous offre les outils pour libérer votre potentiel de communicant impactant. 

Développez des compétences verbales, non verbales et paraverbales, gérez votre stress et renforcez votre assurance, et prenez la parole avec assurance et impact !

Transformez vos présentations en moments captivants et persuasifs. 

Public :

Chefs d’entreprise, porteurs de projet, professionnels de la vente et du service clientèle souhaitant améliorer leurs compétences en recommandation commerciale.

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Présentiel
1 journée soit 7h
Être motivé et investi
Présentiel
1 journée soit 7h
Être motivé et investi

Objectifs pédagogiques

Quoi ? Pour qui?

Identifier l’objectif spécifique de la prise de parole et le public cible.

Communication non verbale

Utiliser la posture, la gestuelle, le regard et la mimique de manière appropriée.

Gérer le stress et gagner en assurance

Appliquer des techniques de gestion du stress, de respiration et de relaxation.

Déroulé de la formation

Préparation de la prise de parole en public

  • Comprendre le contexte professionnel et les enjeux de la prise de parole
  • Identifier l’objectif spécifique de la prise de parole et le public cible
  • Développer un discours structuré en choisissant les mots, la syntaxe et la structure appropriés

Communication verbale et non verbale

Développer des outils de communication verbale

  • Utiliser consciemment les mots, la syntaxe et la structure pour transmettre efficacement le message
  • Adapter le discours au public cible et à l’objectif spécifique

Développer des outils de communication non verbale

  • Maîtriser la posture, la gestuelle et la gestion de l’espace pour renforcer la présence et l’impact
  • Utiliser le regard, la mimique et le langage corporel pour transmettre des messages clairs et engageants
  • Choisir un look adéquat pour renforcer la communication non verbale

Renforcement de la confiance et gestion du stress

Prendre conscience de son potentiel et de ses atouts de communicant

  • Identifier ses forces et ses compétences en tant que communicant
  • Mettre en valeur sa personnalité et son style de communication unique

Gérer le stress et gagner en assurance

  • Techniques pour appréhender le stress avant et pendant une prise de parole
  • Renforcer sa confiance en soi

Déroulé de la formation

1/3 Préparation de la prise de parole en public

  • Comprendre le contexte professionnel et les enjeux de la prise de parole
  • Identifier l’objectif spécifique de la prise de parole et le public cible
  • Développer un discours structuré en choisissant les mots, la syntaxe et la structure appropriés

2/3 Communication verbale et non verbale

Développer des outils de communication verbale

  • Utiliser consciemment les mots, la syntaxe et la structure pour transmettre efficacement le message
  • Adapter le discours au public cible et à l’objectif spécifique

Développer des outils de communication non verbale

  • Maîtriser la posture, la gestuelle et la gestion de l’espace pour renforcer la présence et l’impact
  • Utiliser le regard, la mimique et le langage corporel pour transmettre des messages clairs et engageants
  • Choisir un look adéquat pour renforcer la communication non verbale

3/3 Renforcement de la confiance et gestion du stress

Prendre conscience de son potentiel et de ses atouts de communicant

  • Identifier ses forces et ses compétences en tant que communicant
  • Mettre en valeur sa personnalité et son style de communication unique

Gérer le stress et gagner en assurance

  • Techniques pour appréhender le stress avant et pendant une prise de parole
  • Renforcer sa confiance en soi

Organisation de la formation

Notre objectif est d’aider les entreprises à améliorer les compétences de ses collaborateurs notamment lors de leur prise de parole en public (ingénieurs, managers, commerciaux) et leurs négociations.

Alexandre Leborgne est formé et utilise lors de ses interventions un condensé d’outils tel que la PNL, le Process Com Model, la Systémie ou l’approche narrative, la ludopédagogie.
Son approche pédagogique inclusive, orientée sur la transversalité et l’expérimentation, est l’essence de T2C Formation.

T2C Formation est spécialisé dans l’accompagnement à l’émergence des savoir-être, particulièrement ceux liés à la « Posture » dite « commerciale » dont la prise de parole.

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Compléments de formation

À la suite de la formation « Oser prendre la parole », nous vous proposons des ateliers complémentaires afin de travailler des thèmes spécifiques.

Ateliers
thématiques
  • Votre pitch
  • Votre posture en one to one
  • Développer des stratégies pour rester calme et confiant dans des situations de communication difficiles
Atelier de suivi dans le temps

½ journée planifiée pour entretenir, corriger et optimiser les acquis de la formation dans le temps

Coaching de vente individuel

Accompagnement individuel, en situation réelle, pour mise à niveau ou optimisation des compétences acquises lors de la formation

Atelier de training immersif

Session, en groupe, de mise en pratique en situation réelle, accompagnement et débrief à chaud

Prenons un temps pour échanger

Nous vous invitons à nous contacter pour déterminer ensemble l’objectif de l’accompagnement et créer une expérience de formation enrichissante et personnalisée.